Evadez-vous dans l’un des jardins botaniques les plus grands au monde, à seulement quelques minutes du centre de Londres !
Les jardins botaniques royaux, Kew Gardens, sont un mélange d’Histoire et de nature qui vous fera découvrir plus de 30 000 espèces de plantes.
Au programme, des expositions dans un cadre unique, des chemins fleuris, d'élégants jardins, plus de 8 serres et galeries abritant diverses végétations, espèces de plantes rares ou en voie de disparition, le Palais Kew, des galeries d'art et une passerelle haute de 18 mètres, vous permettant de tutoyer la cime des arbres..!
Les jardins Kew sont également un centre de recherche scientifique actif : le jardin Agius Evolution vous permettra d'entrer en immersion avec la botanique. Vous apprendrez tout de la préservation d'une grande collection de plantes et les moyens mis en oeuvre par les scientifiques pour protéger des espèces très rares.
Vous aurez la possibilité de visiter la Grande Pagode, haute de plus de 50 mètres ainsi que le Palais Kew, ancienne demeure du roi George III et de la reine Charlotte et découvrirez des histoires et récits sur la vie royale britannique.
Enfin, explorez la vie secrète des abeilles... à l'échelle humaine en passant par "The Hive" (la Ruche), une oeuvre contemporaine installée au cœur d'une prairie de fleurs sauvages récréeant la vie comme dans une véritable ruche !
Festival des Orchidées : du 03 février au 03 mars 2024, ne manquez pas le festival des orchidées au Conservatoire de la Princesse de Galles dans les jardins royaux Kew Gardens, inclus dans votre billet !
Véritable célébration de la flore, c'est l'évènement parfait pour égayer les derniers mois d'hiver. Cette année, honneur à Madagascar et son incroyable biodiversité. Laissez-vous enchanter par une variété stupéfiante de végétaux (Madagascar abrite pas moins de 14 000 plantes endémiques) et de forêts, et par une faune parmi les plus uniques au monde. Vous serez subjugués par certaines orchidées malgaches, véritables trésors de Kew Gardens. Enfin, laissez-vous transporter dans le centre de conservation à Madagascar où les scientifiques des Jardins Royaux mènent des recherches cruciales pour protéger les plantes et la faune indigènes.